jeudi 11 janvier 2018

Latest Movies Watched XV

FERRIS BUELLER'S DAY OFF
John Hughes, 1986. Teen movie. USA.

   Ou La Folle Journée de Ferris Bueller. J'ai adoré ce teen movie qui est apparemment culte aux Etats-Unis. L'acteur principal joue terriblement bien son rôle d'ado nonchalant et confiant, tout comme les autres personnages, et le tout est très bien filmé et cadencé : on ne s'ennuie jamais.
Je n'avais pas autant ri devant un film depuis longtemps !


I loved this cult teen movie, very funny and well played ! Musics and filming are very cool, you never get bored. The main actor is perfect in his role of a casual and confident teenager.



BRICK
Résultat de recherche d'images pour "brick film"
Rian Johnson, 2005. Drame / film d'enquête. USA.

Un adolescent asocial, en décrochage scolaire, mène l'enquête sur la mort de son ex petite-amie, jeune fille instable tombée dans la drogue. Un film fascinant, trépidant, que j'ai trouvé très esthétique et dynamique dans sa construction.
 Seul bémol : malgré les sous-titres (en anglais), j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les dialogues car les personnages parlaient très vite et le vocabulaire était propre au monde de la drogue ': )

   An antisocial adolescent, dropping out of school, leads its own investigation on the death of his ex-girlfriend who had fallen into drugs. I enjoyed this captivating, frantic film. I was also very fond of the esthetic and the dynamic construction.



DEADPOOL
Tim Miller, 2016. Film de super-héros. USA.

   J'ai vu peu de films de super héros, car cet univers ne m'attire pas particulièrement, mais j'ai finalement apprécié Deadpool. A la fois tendre et sarcastique, cet anti-héros est attachant et drôle. Et comme tous les films du genre, je suppose, celui-ci ne manque pas d'action !


I haven't seen a lot of super-heroe movies, cause I'm not a fan of this universe, but I quite appreciated Deadpool. Funny and sweet, this anti-hero is at the meantime tender and sarcastic. And like all the films of the genre, I guess, it doesn't lack of action !


UN MONSTRUO DE MIL CABEZAS 
Image associée
Rodrigo Paz, 2015. Thriller. Mexique.

Un Monstre à Mille Têtes, qualifié de "thriller social", raconte la chute d'une femme dont le mari, gravement malade, ne peut recevoir de traitement à cause d'une boîte d'assurances sans scrupules. Son désespoir et sa colère vont lui faire perdre contrôle de la situation.
Un scénario qui me faisait envie, malheureusement, je n'ai pas ressenti d'émotions fortes dans ce film qui démarre peut-être trop rapidement, sans laisser la pression monter pour le spectateur, et qui manque, je trouve, d'une bande-son qui aurait pu accompagner la progression du stress.
De plus, la fin m'a laissée sur ma faim !

I was a bit disappointed by this "social thriller" which maybe gets into the action too abruptly without letting time for emotions to emerge and lacks of a nagging or stressing soundtrack. The end was also frustrating. It's too bad because the plot was of real interest to me. 


Résultat de recherche d'images pour "un monstruo de mil cabezas"



L'ILLUSIONNISTE

Sylvain Chomet, 2010. Film d'animation - Drame. France - UK

   Un film d'animation qui aurait seulement pu être très beau et émouvant s'il n'avait pas été aussi déprimant ! Basé sur un scénario de Jacques Tati, qui voulait le dédier à sa fille, délaissée par son père pendant longtemps, on se demande bien quelle est la morale de l'histoire.
Dans les années 50, un magicien dont les tours n'impressionnent plus personne se voit obliger de quitter Paris pour Edimbourg. Il rencontre une fille à qui j'ai eu du mal à attribuer un âge (15 ans ? 30 ans ?) mais qui rappelle Lolita par son côté égoïste et capricieux.
Le sujet du film est très intéressant mais malheureusement, on en ressort abattu...


This animated film would just had been beautiful and moving if it had not been so depressing ! Based on a original Jacques Tati's script, who wanted to dedicate it to his long time neglected daughter, I actually wonder where is the moral of the story.
During the 50's, rock n' roll is more successful than magic tricks, which causes our main character, an illusionist, to leave Paris for Edimburg. He meets a girl whose age I hardly could give (15 ? 30 ? that changes the nature of their relationship...) but who certainly reminded of Lolita, through her capricious and selfish character.



2 commentaires:

  1. La Folle Journée de Ferris Bueller : sur ma liste depuis longtemps, j'ai vu qu'il était sur Netflix donc je vais le regarder juste après avoir fini d'écrire ce commentaire ahah :)

    Brick : Je n'en avais encore jamais entendu parler :O Je vais l'ajouter à ma liste!

    Deadpool : J'avoue que moi qui m'attendait à un film vraiment TRES drôle, j'ai trouvé ça juste marrant. Je vais voir presque tous les films de super héros (par curiosité) et je te conseille plutôt les Gardiens de la galaxie (si tu ne l'as pas vu), que j'ai trouvé beaucoup plus réussi à la fois pour l'humour, la mise en scène et les musiques qui sont assez ouf.

    Un Monstre à Mille Têtes : Ce n'est pas vraiment mon genre de films préféré et ton avis ne me donne pas plus envie que ça ahah ^^

    L'ILLUSIONNISTE : Je l'ai en dvd depuis quelques années déjà et je ne l'ai encore jamais vu (shame on me) mais c'est parce que ma mère l'a regardé sans moi et que je ne suis pas encore remise (ahahahahahhahahhaah). Le magasin des suicides de Patrice Leconte, dans le même genre, est vraiment super aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que je lirai ton avis sur Ferris Bueller prochainement alors ;)
      J'aime bien l'anecdote sur l'Illusionniste haha, je comprends ce que c'est d'attendre de regarder un film avec quelqu'un et que ce quelqu'un voit le film de son côté, hahaha ! Merci pour tes suggestions ! ♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx